Le sac à fruits et légumes – La couture française



En ce moment, les sacs à fruits et légumes lavables, qui remplacent rapidement les petits sacs de plastique de l’épicerie, ont la cote. Légers, ils peuvent être pesés en même temps que vos bananes et vos raisins sans faire grimper le prix de votre facture et ils sont munis d’un filet qui permet au marchand de voir ce qu’ils contiennent. On les plie, on les empile ou on les chiffonne au fond d’un sac – pour les avoir toujours sous la main quand on fait les courses. On les confectionne à la taille souhaitée et on les décline dans toutes sortes de couleurs…

Pour ceux et celles qui n’ont pas de surjeteuse, il existe une technique de finition simple et rapide d’exécution qui empêche les coutures de ces sacs de s’effilocher et qui évite que les feuilles ou les graines ne s’accumulent sous les coutures.

Bizarrement, cette technique se nomme tour à tour couture française ou couture anglaise, selon l’endroit où l’on se trouve… C’est une technique fort utile aussi pour les vêtements délicats, car elle est jolie même en transparence.

  • Quoi : atelier de la série Martha, attache ta tuque !
  • Qui : niveau débutant
  • Quand : le vendredi 31 mai 2019, de 18 h – 21 hRSVP !
  • Combien : 45 $ (taxes et matériaux inclus)