Haute couture enfantine

Cours pour adulte (4 élèves maximum)

Les vêtements pour enfants que vous trouvez au magasin vous semblent ennuyeux ou trop chers ? Vous collectionnez des tissus craquants sans oser y mettre le ciseau ?  Votre fille vous réclame une « jupe qui tourne » à grands cris et vous ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas apprendre les rudiments de la couture en  réalisant quelques vêtements pour enfants à partir d’une sélection de patrons de qualité ?

Contrairement à un cours qui passerait systématiquement en revue toutes les techniques de haute couture, ce cours privé adopte une approche plus informelle. Les techniques sont toujours acquises à travers l’exécution de projets, mais vous monterez aussi un cahier d’échantillons qui vous servira de référence pour vos projets ultérieurs. Cousez à votre rythme et repartez avec des vêtements ravissants, qui épateront tout le monde par la finesse de leur signature.

  • Quoi : 10 cours de 2 heures*
  • Quand : matinées (le mercredi et le jeudi de 10 h – 12 h); soirées (le lundi, mardi ou le mercredi, de 18 h à 20 h; jeudi, de 19 h- 21 h)
  • Combien380 $ (notes techniques et taxes incluses) / session. Les élèves doivent acheter leurs patrons, leurs tissus et leur mercerie.

 

  • *La session d’hiver débute dans la semaine du 8 janvier 2024 et se termine dans celle du 25 mars 2024. Elle sera suivie par une session de printemps (semaine du 1er avril à la semaine du 10 juin).

 

 

 

TROUSSEAU DE BASE

 

Suggestion de sites qui vendent des patrons de qualité :